Catégories
Uncategorized

Plus de visibilité pour les contenus journalistiques : Un système de peering aide les nouveaux médias

Kultz et Bajour se lancent dans l’échange d’articles, l’idée innovante de We.Publish. Grâce à notre système de « peering », les deux médias peuvent partager leurs articles automatiquement et rapidement.

Ainsi, par exemple, cette critique du nouveau film d’Anthony Hopkin par Kultz est également publiée par Bajour.

La critique de film chez le média d’origine Kultz.

Les contenus atteignent ainsi un plus grand nombre de lecteurs·trices, sans pour autant perdre la paternité de l’article. Toutes les parties concernées profitent donc de l’échange. Dans le cas présent, Bajour bénéficie d’un site web avec plus de contenu et de variété et Kultz d’une plus grande portée pour son article et donc de nouveaux utilisateurs·trices.

« Lors du lancement de Bajour, We.Publish était un CMS très rudimentaire. Il se développe maintenant rapidement et fonctionne de manière fiable. Nous profitons des fonctionnalités qui sont développées pour nous et pour les autres utilisateurs·trices du CMS. Nous, les médias indépendants, sommes encore petits et invisibles, mais ensemble et grâce à We.Publish, nous devenons grands et forts ».

Andrea Fopp, rédactrice en chef de bajour.ch

Voici à quoi ressemble l’article sur le site de Bajour.

Higgs.ch, Tsüri.ch, Babanews et la WOZ font également partie de l’échange de contenu. Les articles de ces trois instances sont pour l’instant encore intégrés manuellement dans le système, mais des interfaces automatiques sont déjà en cours de développement.