Catégories
Uncategorized

Hauptstadt rejoint WePublish

Le nouveau média local bernois « Hauptstadt » rejoint le réseau We.Publish. We.Publish se réjouit d’accueillir le quatrième utilisateur du CMS et de pouvoir ainsi contribuer à la diversité des médias dans la ville fédérale suisse.

Après un crowdfunding réussi qui s’est terminé en novembre 2021, « Hauptstadt compte déjà quelque 3500 abonnements début 2022. 3500 Bernois·es qui reconnaissent qu’un journalisme indépendant et diversifié est nécessaire et qui veulent le rendre possible dans leur ville.

“Hauptstadt » s’engage pour un journalisme innovant, local et indépendant. Depuis le lancement du projet, la coopération et l’échange avec d’autres médias indépendants ont été pour nous un facteur de réussite essentiel. C’est pourquoi nous avons rejoint le réseau We.Publish ».

Joël Widmer, cofondateur de Hauptstadt.be

L’idée d’un nouveau média local pour Berne a germé lorsque la fusion des deux journaux locaux “der Bund » et « Berner Zeitung » a été annoncée. Un collectif travaille depuis fin 2020 sur ce projet. De Berne, pour Berne, indépendant, sans publicité, professionnel et d’utilité publique: “Hauptstadt” est l’alternative durable au journalisme des grands groupes – ainsi se décrivent les fondateurs·trices de “Hauptstadt”.

En mars 2022, les premiers contenus devraient être disponibles en ligne. Dans l’intervalle, les intéressé·e·s trouveront des informations sur la page du projet.