Catégories
Uncategorized

Le fonds pionnier Migros soutient We.Publish 

Quand on veut changer le monde, on rencontre des obstacles. Mais des avancées émergent quand des personnes aux idées courageuses s’opposent résolument à des structures rigidifiées. Le Fonds pionnier Migros promeut ce courage. Afin que des plans audacieux se transforment en solutions concrètes. Pour un monde meilleur.

La Fondation We.Publish est extrêmement fière que le Fonds pionnier Migros voie en We.Publish un projet qui réponde à ses exigences de soutien. 

We.Publish veut promouvoir des voix indépendantes et crédibles dans le paysage médiatique suisse, unir leurs forces et renforcer ainsi un journalisme de qualité. Avec le soutien du Fonds pionnier Migros, la fondation teste une nouvelle approche de peering : grâce à une infrastructure informatique utilisée en commun, les médias mis en réseau peuvent non seulement économiser des coûts, mais aussi partager entre eux des articles sélectionnés et les diffuser mutuellement. Tout le monde en profite : les utilisateurs·trices ont accès à plus de contenus de qualité. Les journalistes obtiennent plus de visibilité pour leurs articles et tout en économisant des ressources grâce aux synergies exploitées – ceci dans l’idée de favoriser un journalisme crédible.

Finissons par une recommandation: tu souhaites lancer un nouveau projet et tu cherches des conseils et de l’inspiration ? Le Fonds pionnier Migros vient de publier un manuel très utile à ce sujet. Les expériences de 100 projets, dont le nôtre, y ont été intégrées. Commande-le ici ou lis-le en ligne !