Catégories
Uncategorized

Nouvelle équipe, nouveaux médias, nouveaux soutiens et un deuxième Hackathon 

Ca avance chez We.Publish ! Nous sommes très heureux·ses d’avoir pu concrétiser depuis un certain temps déjà les nombreux concepts, pensées et idées à la base du projet. Nous avons commencé avec un petit projet à Bâle (Bajour compte aujourd’hui plus de 3000 membres payants) et avec un système de gestion de contenu rudimentaire. Aujourd’hui, quatre médias travaillent avec notre solution pour médias suisses (Bajour, Hauptstadt, Kultz et Tsüri). Outre la publication d’articles et la mise en page, notre CMS permet également de partager des contenus entre les différents médias et de gérer les abonnements payants.

Cela a été possible en premier lieu grâce notre équipe de codeurs·euses, qui ne cesse de s’agrandir. Actuellement, sept développeurs·euses pianotent sur le clavier pour développer notre CMS, et comme nous travaillons open source, des personnes du monde entier peuvent contribuer à notre projet. Trois membre de direction complètent notre équipe de spécialistes en informatique: Nina Graf, Hansi Voigt et Laurent Aeberli. La direction s’occupent de tous les aspects non techniques de We.Publish, comme par exemple rédiger de nouvelles normes de qualité, réfléchir à des possibilités de rémunération innovantes ou gérer les autres aspects du projet.

Nous prévoyons également d’organiser le deuxième hackathon Rethink Journalism les 25 et 26 novembre prochains. Vous trouverez un rapport sur la première édition ici. Save the date ! D’autres informations suivront. 

Bien entendu, ces nombreuses initiatives doivent être soutenues financièrement. Nous remercions chaleureusement le Fonds pionnier Migros, la Fondation pour la diversité des médias, la Fondation Volkart, la Fondation Christoph Merian, la Fondation Hirschmann, la Fondation Hasler et Wikimedia CH pour leur confiance.