Notre vision


Nous promouvons la diversité des médias, le journalisme de qualité et d’investigation en mettant à disposition des outils éditoriaux et une infrastructure ultramoderne. Cette dernière se base sur le prin-cipe de l’Open-Source et permet de fabriquer des contenus en collectif et avec une participation active des utilisateurs. Il s’agit d’un projet d’intérêt public et « non orienté profit ».

D’importantes économies sont faites dans beaucoup de maisons d’édition aux frais d’analyses appro-fondies et de sujets en dehors du courant dominant. De nouveaux fournisseurs de contenus se risquent à la publication en ligne, mais doivent en supporter les coûts d’investissements techniques dispropor-tionnés pour réussir. De l’argent qui manquera à la fabrication de contenus. C’est pourquoi une infras-tructure commune pouvant accueillir de nouvelles marques de médias est nécessaire et significative. Le but étant que les nouveaux labels journalistiques concentrent leurs ressources à la fabrication de contenus de haute qualité et qu’ils puissent en plus se soutenir mutuellement, notamment pour des projets d’analyses et de recherches plus ambitieux. C’est ainsi que doit se créer un système médiatique participatif et en même temps compétitif répondant aux besoins de notre époque.

Nous sommes:



Une plateforme Open-Source hautement innovante permettant aux médias en ligne de développer des contenus de qualité de manière libre et participative et de les commercialiser selon leurs propres cri-tères.


WePublish s’oriente d’après ses propres valeurs démocratiques et d’après les principes du journa-lisme.

Nous ne sommes pas:



WePublish n’est pas un blog et pas un simple outil éditorial comme par exemple medium.com.


WePublish n’est pas non plus un magazine singulier comme republik.ch.


WePublish est la plateforme pour un réseau collectif et participatif de plusieurs offres médias.


WePublish n’est pas une structure en silo et pas une black box sans visibilité sur son mode de fonc-tionnement, mais un système ouvert qui permet à l’utilisateur d’avoir une vision claire de ce qui se passe derrière l’interface de programmation.

L’équipe


Afin de convertir avec succès notre vision, une équipe compétente et professionnelle issue des do-maines du journalisme, des médias et technologies numériques s’est réunie.

Concept / Direction


Hansi Voigt / Olaf Kunz /

François Rüf

Image de marque / Front-end


Hinderling Volkart

Exécution / Back-end


Karma.run AG

Télécharger

Contact


Soutiens le projet - deviens ambassadeur pour la bonne cause, rejoins notre groupe sur Facebook et participe activement avec tes idées.

Envoyer un courriel a [email protected]