L’équipe

Codeur·euses

Penina Cheshin, développeuse

« Je considère comme un privilège de participer à un projet qui se consacre au monde changeant de l’information et qui repense la relation entre les éditeurs·trices, les journalistes et les lecteurs·trices”.

Kamil Antkiewicz, développeur

« Je crois que l’accès à une information indépendante, honnête et fiable est le fondement de toute démocratie. C’est ce qui rend cette initiative si formidable, ainsi que le fait que We.Publish se concentre sur une mission et ne recherche pas aveuglément le profit ».

Karl Merkli, développeur

« De nos jours, la diversité des médias est malheureusement un luxe plutôt qu’un bien commun. Je crois que grâce à We.Publish, cela peut changer en Suisse et je me réjouis donc de participer à ce projet ».

Tomasz Durka, chef d’équipe technique

« Chez We.Publish, je peux mettre à profit mon expérience de programmeur dans un secteur en pleine mutation numérique. J’apprécie les défis qui en découlent et la possibilité d’accompagner le journalisme dans son processus de transformation. »

Direction de projet

Camille Ory, project manager Suisse romande

« C’est une opportunité unique de contribuer au développement de l’indépendance journalistique en Suisse avec l’initiative innovante et prometteuse de We.Publish ».

Nina Graf, membre de direction

« Préserver l’indépendance et promouvoir la diversité. C’est ce dont le paysage médiatique suisse a un besoin urgent et We.Publish se consacre à cette mission jusque dans sa structure de code. C’est précisément pour cela que je suis de la partie ».

Hansi Voigt, co-directeur

« Cela s’appelle Internetz, pas Intersilos. We.Publish apportera sa contribution pour que des informations crédibles suscitent l’intérêt et débouchent sur un débat constructif. Il est grand temps de mettre à disposition les outils pour que les chances de la numérisation soient exploitées en vue d’un approvisionnement médiatique diversifié, décentralisé et individuel. Le journalisme indépendant n’est plus une affaire juteuse. Nous en avons quand même besoin. Here we go ».

Laurent Aeberli, co-directeur et product owner

« We.Publish est le projet médiatique le plus prometteur de Suisse et peut contribuer de manière déterminante au maintien de la diversité et de la liberté des médias. Pour moi, qui aime la liberté, We.Publish est plus qu’une affaire de cœur ».