La mise en réseau des médias indépendants permet un échange de know-how entre rédactions.

SÉANCE DE RÉDACTION
Grâce à une séance de rédaction commune organisée mensuellement, les membres du réseau We.Publish peuvent échanger sur un thème pertinent – rédaction de newsletters, engagement avec le lectorat, facturation en ligne ou encore organisation d’événements, les thèmes varient selon les souhaits et besoins des médias.
Une quinzaine de médias se réunissent actuellement chaque mois.

Peering
Le peering – la possibilité de s’échanger des articles entre médias – est profitable aux médias à plusieurs niveaux. Ils profitent de plus de visibilité et de portée pour les articles publiés par d’autres médias – et donc, d’une surface de publicité gratuite. Ils disposent de plus de contenu en ayant accès aux articles de leurs pairs, sans devoir investir de ressources supplémentaires.
Les médias restent maîtres de leurs propres contenus et décident eux-mêmes de la mise à disposition de leurs articles à des médias tiers.
Ce système sera monétisé à terme. Il formera un système de rémunération décentralisé extrêmement intéressant pour les médias, qui pourront valoriser financièrement leurs contenus publiés ailleurs grâce à un modèle d’abonnements. Un exemple est consultable sur le site de Bajour.
La construction d’une communauté forte et d’un large réseau est avantageuse pour les petits médias, dont l’importance et le poids se développent à travers leur rassemblement.
Vous voulez rejoindre notre réseau ?
Vous êtes un média suisse indépendant
Vous respectez les droits et devoirs du journaliste
Vous voulez participer à un nouveau modèle journalistique
Vous voulez contribuer et profiter du savoir-faire de notre réseau
Ils participent
« We.Publish est la seule solution CMS valable pour les jeunes (et anciens) médias en ligne, car la solution allie une élégante simplicité à une grande fonctionnalité. De plus, We.Publish dispose d’une équipe compétente qui comprend les exigences du journalisme moderne ».